QUI SUIS-JE ?

DSCF6088.jpeg

DES VIES ...

Citoyenne du monde et Toulousaine, j’ai eu plusieurs vies, plusieurs métiers en France et à l’étranger : formatrice , ingénieure formation, formatrice de formateurs, chargée de projets, responsable communication, consultante en conduite du changement…

Mais ce qu'on a fait ne définit pas entièrement qui on est. Si je devais expliquer qui je suis ou plutôt qui je pense être: une femme avec une constante envie de progression ayant une passion certaine pour l’humain, la justice, la nature et les nouvelles choses de tout poil!

OUCH ...

C’est en rencontrant un grave problème de santé, que j’ai réalisé qu’en plus de mon mental, j’avais bizarrement un corps. Un corps qui ne me servait qu’à me déplacer d’un point A vers un point B !

Pour calmer mes angoisses liées à la maladie, j’ai commencé à utiliser la cohérence cardiaque, l’autohypnose, la méditation…Ce fut une véritable révolution interne. 

TRANSFORMATION ...

Je n’ai cessé dès lors de les appliquer dans ma vie pour transformer mon hypersensibilité en force, pour être plus dans mon corps et moins dans le mental, pour prendre plus de recul sur les choses…

 

J’ai aussi mieux géré mes exigences de perfection dans un environnement de travail  où la productivité primait souvent sur la qualité.

Curieuse de connaître ce qu’un travail sur le corps et le mental pouvait apporter au potentiel humain et cognitif, je me suis alors formée à plusieurs techniques , ce qui m'a permis d'accompagner aussi les gens:

 APPLICATION PROFESSIONNELLE ...

Les instructeurs aéronautiques tout d’abord : comment redynamiser leurs apprenants ? Comment les aider à gérer leur stress avant une évaluation ? Comment les accompagner à la prise de parole en public ? Comment renforcer l’apprentissage, la mémoire ?

Puis les pilotes de ligne ou le personnel de l’hôpital pendant la crise COVID : comment gérer leur fatigue/stress au quotidien?

Je vous accompagne actuellement dans les domaines suivants : sommeil, fatigue, stress et renforcement cognitif…

Selon vos besoins, et vos envies.

Prendre soin de soi est un chemin riche de possibilités !